top of page
Le meilleur de la technologie au service de votre beauté

​Épilations laser

L'épilation laser est un acte médical c'est pourquoi vous serez au préalable reçu(e) en consultation par le médecin qui établira le protocole de soins.

Par la suite, les séances d'épilation pourront être réalisées soit par le médecin lui-même, soit par son assistant(e) après validation des paramètres de traitement par le praticien.

Le cabinet est équipé d'un laser Alexandrite-Yag dernière génération (Lutronic Clarity II) afin de réaliser une épilation définitive.

Souvent pratiquée à visée esthétique, l'épilation laser est aussi indiquée dans les cas de folliculite ou de poils incarnés.

Toutes les zones peuvent être traitées ainsi que tous les types de peau, des plus claires aux peaux noires, quelle que soit la saison.

Les poils doivent être châtains ou noirs, l'épilation laser ne sera pas efficace sur les poils blonds ou blancs.

Chaque poil a un cycle de vie qui se décompose en 3 stades : la phase de croissance (ou phase anagène), la phase de repos (ou phase télogène) et la phase d'involution (ou phase catagène).

 

Le laser est efficace uniquement sur les poils qui se trouvent en phase anagène. Or lors d'une séance sur une même zone coexistent des poils se trouvant dans des phases différentes de leur cycle, d'où la nécessité de répéter les séances toutes les 6 à 8 semaines.

 

En moyenne 8 séances sont nécessaires pour obtenir une épilation totale et définitive.

bottom of page